Un chasseur immobilier, à quoi ça sert ?


Un chasseur immobilier, à quoi ça sert ?

Notre service de recherche immobilière est destiné exclusivement aux futurs acquéreurs et investisseurs qui souhaitent se faire aider dans leurs démarches d'achat de biens immobiliers. Vous souhaitez acheter un appartement ou une maison sur l’île de France mais vous n'avez pas le temps, vous n'habitez pas sur place ou vous ne souhaitez pas vous tromper. Nous recherchons et trouvons votre bien immobilier pour vous.

Notre rôle est de vous conseiller au mieux de vos intérêts. Nous recherchons sur l'intégralité du marché immobilier parisien (particuliers, agences, notaires...). Nous prospectons et sélectionnons pour vous des biens conformes à vos besoins et à vos envies. Vous ne vous déplacez que pour visiter des biens ciblés et analysés,. Nous négocions pour vous au juste prix celui que vous aurez choisi. Enfin, nous vous conseillons en toute objectivité et nous vous accompagnons dans toutes vos démarches, jusqu'à la signature définitive chez le notaire.

Le métier de Chasseur immobilier relève de la même réglementation que celle concernant l'agent immobilier. Pour obtenir la carte, il faut répondre à des conditions de moralité (pas d'incapacité ou d'interdiction spéciale d'exercer), de garantie financière et d'aptitude professionnelle.

Différents modules de formation sont proposés par les deux fédérations professionnelles dédiées à l'activité : la Fédération Française des Chasseurs Immobiliers (FFCI) ou Fédération Nationale des Chasseurs Immobiliers (FNCI). La loi impose de posséder la carte professionnelle autorisant les activités de transaction immobilière. Celle-ci a une durée de validité de 3 ans et doit ensuite être renouvelée.

Cette profession très récente correspond à une demande de service de plus en plus importante dans le domaine de l'habitation. Le chasseur immobilier s'adresse à tout type de client souhaitant déléguer leur projet d'achat. Le chasseur peut travailler pour des salariés en mobilité professionnelle, des jeunes actifs qui veulent acheter leur premier domicile, des investisseurs dans l'immobilier, des personnes qui recherchent une résidence secondaire ou des retraités qui désirent changer de région...

Comme tout intermédiaire dans une transaction immobilière, le chasseur immobilier est soumis à la Loi du 2 janvier 1970 et à son Décret d’application du 20 juillet 1972 dite « Loi Hoguet » (cf. art 1 L. 02 janvier 1970). Pour exercer, le chasseur immobilier doit être titulaire d’une carte professionnelle, dite » carte T » délivré par la CCI de son lieu d’activité, avoir souscrit une assurance Responsabilité Civile Professionnelle (dit "RCP"), une garantie financière et avoir un mandat de recherche en bon et dû forme.

APPARTENAIRE respecte tous ces principes et existe depuis plus de 9 ans.