Découvrez le Val de Marne (94)


Le Val de Marne, un département proche de Paris où il fait bon vivre!

25/04/2021

Top 5 immobilier Val de Marne

5 villes du Val-de-Marne sont particulièrement prisées par les futurs acheteurs, à en croire les données compilées de demandes de prêts du Crédit Agricole. Le Val-de-Marne, un département où il fait bon vivre ? Il séduit en tout cas de nombreux acheteurs qui décident de s’y installer et d’acquérir un bien immobilier. Parmi les communes du département, cinq d’entre elles sont particulièrement prisées, à en croire une étude du Crédit Agricole. CARTES. Covid-19 : la circulation du virus est en baisse dans le Val-de-Marne La banque a en effet établi « le profil des nouveaux emprunteurs dans le Val-de-Marne ainsi que le budget alloué à leurs projets immobiliers et leurs choix géographiques ». Il ressort de cette étude que 5 villes du département sont particulièrement convoitées par les acheteurs potentiels. Ces données se basent sur 13 785 crédits immobiliers réalisés par le Crédit Agricole d’Ile-de-France du 1er janvier au 31 décembre 2020. Alfortville Avec un cadre de vie agréable et une proximité certaine de la capitale, Alfortville est aussi l’une des villes de choix pour les futurs propriétaires. Pour espérer obtenir un bien dans la commune, il faut en moyenne débourser 365 683 euros pour un premier achat à Alfortville. Vincennes La proximité du Bois de Vincennes et de Paris, les nombreux commerces, son patrimoine : Vincennes aussi a bien des atouts et est dans le top 5 des villes les plus sollicitées par les futurs acheteurs de bien immobilier. Mais c’est aussi la ville la plus chère. Il faut en moyenne débourser 892 642 euros euros pour devenir propriétaire à Vincennes. Saint-Maur-des-Fossés Les villes du bord de Marne ont la cote. Et parmi elles, Saint-Maur-des-Fossés est une des plus plébiscitées et figure en conséquence dans les 5 villes les plus convoitées par les acheteurs dans le Val-de-Marne. Il faudra toutefois débourser selon le Crédit Agricole en moyenne 657 065 euros pour espérer vivre dans la ville du bord de Marne. Maisons-Alfort Maisons-Alfort est également dans ce top 5 des villes les plus demandées pour un premier achat immobilier, selon le Crédit Agricole. En moyenne, il faut compter 504 337 euros pour devenir propriétaire dans la commune. Champigny-sur-Marne Enfin, une autre ville des bords de Marne, Champigny-sur-Marne, complète ce top 5. Les primo-accédants dépensent en moyenne 367 355 euros pour s’installer dans la commune val-de-marnaise. Qui sont les futurs acheteurs qui s’installent dans le Val-de-Marne ? L’étude du Crédit Agricole permet d’établir un profil type des acheteurs dans le Val-de-Marne. Ainsi, l’âge moyen des acquéreurs dans le département est de 37 ans. Ils investissent en moyenne sur une durée de 20 ans. Parmi eux, 68 % optent pour l’acquisition d’un appartement, et 85 % décident d’acheter dans l’ancien. Le montant moyen d’un premier achat dans le département est de 341 670 euros. Les primo-accédants peuvent prétendre à un prêt moyen de 279 187 euros pour un premier achat.

En savoir plus
26/05/2021

Balades en bords de Marne

Le Val-de-Marne propose des lieux privilégiés à proximité de Paris, notamment le long de la Marne. Découvrez les sites incontournables des bords de Marne. Le Val-de-Marne est un territoire tourné vers l’eau. Le saviez-vous ? 37 des 47 communes du département sont bordées par un cours d’eau. C’est tout autant de possibilités de promenades et d’activités sur les bords de Marne. Avec la Seine, la Marne est un véritable incontournable du Val-de-Marne ! Les bords de Marne sont le cœur du territoire. On s’y balade, s’y amuse, on y mange et on y découvre même l’histoire. QUE VOIR PRÈS DES BORDS DE MARNE ? Les bords de Marne sont un lieu idéal de balades et de détente, mais ils offrent bien d’autres atouts pour ses visiteurs. Un patrimoine culturel et architectural riche et varié est à découvrir le long des bords de Marne. Le cadre de vie des boucles de la Marne a permis un développement architectural très marqué à partir des années 1840. Au détour de votre promenade, vous pourrez aisément admirer des demeures et villas inspirées de différents courants architecturaux, notamment d’art déco et d’art nouveau. UNE PROMENADE EN BORD DE MARNE ? Les bords de Marne sont avant tout un espace naturel exceptionnel sur le territoire val-de-marnais. Au cœur du département, la Marne (sur 24 km) forme les célèbres Boucles de la Marne. Le long de cette balade, vous pourrez apercevoir depuis les rives 3 îles classées en Réserve Naturelle Départementale parmi les 25 îles que compte la Marne : les îles de l’Abreuvoir, des Gords et de Pissevinaigre. Si certaines de ces îles se prêtent volontiers à la balade, d’autres sont inaccessibles aux visiteurs afin de protéger la faune et la flore. Profitez d’une balade autour de l’eau toute l’année et isolez-vous un instant du tumulte de la ville pour profiter de la nature, à pied, à vélo, ou plus insolite, en gyropode ! © Département Val-de-Marne on Viméo LES ÉVÉNEMENTS EN BORD DE MARNE Toute l’année, les bords de Marne s’animent pour le plus grand bonheur des visiteurs ! Evidemment, l’été, les plages prennent leurs quartiers sur les bords de Marne. Avec elles, de nombreuses animations permettent aux chanceux de profiter de l’été : jeux, activités culturelles ou sportives… Et le reste de l’année, vous trouverez tout ce qu’il vous faut en bord de Marne. Les activités nautiques rythment notamment la vie de le long de la rivière. Les sportifs seront conquis entre le canoë-kayak, l’aviron ou encore le stand-up paddle.

En savoir plus
07/01/2020

Les villes les plus agréables du Val de Marne

Saint-Maur-des-Fossés est la ville la plus agréable du Val-de-Marne selon le classement établi par L’Internaute (©David LEDUC – Actu Val-de-Marne) Par David LeducPublié le 7 Jan 20 à 15:33 Il fait bon vivre dans le Val-de-Marne. Mais quelles sont les villes les plus agréables du département ? Certes, la réponse à cette question peut paraître subjective, mais plusieurs villes sortent en tout cas du lot dans un classement établi par le site L’Internaute. Dans ce classement, plusieurs critères ont été pris en compte : le climat, l’environnement, le niveau de pollution, l’immobilier, l’accès à la santé… Ne figurent dans ce classement que les villes de plus de 10.000 habitants. A noter que certaines villes manquaient de certaines données et n’ont pas été prises en compte dans ce classement. Saint-Maur-des-Fossés, la plus agréable du 94 La première ville du Val-de-Marne a apparaître dans le classement est Saint-Maur-des-Fossés. La ville est 129e au classement établi par l’Internaute avec une note de 13,87/20. Les villes du bord de Marne ont la cote puisque l’on retrouve juste derrière Bry-sur-Marne (13,33/20) et Nogent-sur-Marne (13,25/20), qui complètent le podium val-de-marnais. Découvrez dans le classement établi ci-dessous par Actu Val-de-Marne les autres communes les plus agréables du département selon les critères de l’Internaute.

En savoir plus