F.A.Q


Questions fréquentes sur APPARTENAIRE

L’agence immobilière traditionnelle est principalement en charge de prospecter des biens pour en assurer la promotion et la vente. Mandatée par le vendeur, elle se consacre en général à la vente et travaille sur la base d’un mandat de vente. Elle travaille sur un secteur local et avec un stock de biens limités à ce secteur.
La mission du chasseur est de sélectionner des biens pour le compte d’un client acquéreur à qui il propose un service sur mesure et auquel il garantit :
  • une prospection du marché plus large et non limitée à un secteur de quelques rues
  • un gain de temps évident en visitant à sa place
  • une méthode efficace fondée sur sa réactivité, sa connaissance du marché et de ses acteurs, sa neutralité par rapport aux offres et au prix de vente
  • un service d’accompagnement et de conseils pour aborder en toute sécurité tous les enjeux d’une acquisition
  • une grande disponibilité nécessaire au succès
L’agent immobilier est proche d'un vendeur tandis que le chasseur immobilier est proche d'un acheteur . Ce sont des métiers différents mais complémentaires...
Conformément à la loi Hoguet, le chasseur immobilier ne peut être rémunéré qu’une fois la signature de l’acte authentique signée. La rémunération du chasseur APPARTENAIRE est un pourcentage calculé à partir du prix d'achat. Une rémunération qui sera compensée par la négociation de votre chasseur immobilier : en moyenne 6% d’économie réalisée par rapport au budget de recherche.
Le chasseur immobilier se consacre à la recherche de son client à temps plein pour déceler le bien idéal. Il lui assure une disponibilité et une réactivité à toute épreuve en l’informant en temps réel des biens qu’il a sélectionnés/visités pour lui sur le marché, et parfois même qu’ils ne soient publiés. Le chasseur immobilier fait gagner un temps considérable à son client, en étant le plus réactif possible. Il lui permet de saisir la meilleure opportunité sur le marché.
Nos tarifs sont disponibles ici : https://www.appartenaire.com/honoraires

Nous nous interdisons tout accord de partage d'honoraires avec les agences. C’est une condition indispensable pour garantir notre indépendance et notre honnêteté. Avant de s’engager avec un chasseur immobilier, il est très important de vérifier ce point-là car certains chasseurs proposent des honoraires pouvant sembler attractifs étant donné qu’ils travaillent en « inter-cabinet » (partage d’honoraires avec l’agence dans laquelle ils ont trouvé le bien) et/ou pratiquent la « double commission » (cumul de rémunération sur le mandat de recherche + sur le mandat de vente). Au final, vous payerez plus cher. Attention, ces pratiques sont peu déontologiques, mais parfaitement légales...

La plupart des chasseurs immobiliers proposent une palette de services, de manière à apporter une aide globale et sur mesure : recherche de financement, mise en relation avec des entrepreneurs, suivi de travaux, aide à l’installation,…
Un bien off market est un bien qui ne fait pas l’objet d’une publicité (internet, papier…). Le off market représente un nombre croissant de sources des transactions réalisées et en particulier sur les marchés tendus comme Paris / Île de France.

Quels sont les avantages pour l’acheteur ?

Le principal avantage est clairement d’avoir accès, grâce au marché off market, à des produits exclusifs et rares et qui souvent ne sont pas encore officiellement à la vente. L' avantage est également qu'il y a moins d'acquéreurs potentiels donc moins de concurrence entre acheteurs. Sur le marché tendu comme actuellement, vous avez tout intérêt à multiplier les off markets dans votre recherche.

Grâce à l'expérience et au large réseau des chasseurs d' APPARTENAIRE, vous maximisez vos chances de trouver et d'être le premier sur les bons coup grâce au OFF MARKET.
APPARTENAIRE dispose d’outils digitaux innovants qui permettent à ses chasseurs immobiliers de scanner la totalité du marché (agents immobiliers, notaires, particuliers, promoteurs, etc...). L’étroite collaboration entre les agents immobiliers et les chasseurs immobiliers, permet à ces derniers de proposer à leurs clients des biens avant même qu’ils ne soient publiés. Les chasseurs immobiliers sont donc à l'affût du moindre signal pour offrir à leurs clients des biens en exclusivité sur le marché le plus tôt possible dans le parcours de commercialisation. C'est ce qu'on appelle des biens off-market.
Le chasseur immobilier ne se charge pas de la revente de biens. En revanche, le chasseur immobilier travaille en étroite collaboration avec des agences immobilières. Il peut conseiller dans le choix de l’agence immobilière à qui confier le mandat de vente.

Si vous le désirez, le client peut évidemment rechercher un bien immobilier par ses propres moyens. S’il trouve le bien idéal, le chasseur immobilier continuera de l’accompagner et de le guider dans les étapes suivantes de son projet d’achat immobilier. La mission du chasseur n'est pas uniquement de rechercher/trouver mais elle est aussi de s'assurer que votre achat est réalisé dans des conditions saines et sereines. Et cela passe par toutes les étapes du projet jusqu'à la signature authentique chez le notaire.
Oui, le chasseur APPARTENAIRE se chargera de toutes vos recherches immobilières.
Plus d'infos sur : https://www.appartenaire.com/location
APPARTENAIRE intervient sur Paris et sur Île de France. Il n'y a pas de logique de sectorisation dans le développement de notre société.
Tous les profils d’acheteurs sont potentiellement concernés par notre service de chasse. Concrètement, il s’agit surtout d’acquéreurs qui n’ont pas le temps de chercher efficacement un appartement, une maison, un produit d’investissement ou tout autre bien immobilier.

Une vie privée, familiale et/ou professionnelle dense s’avère, en effet, souvent trop prenante pour se loger aisément, envisager sereinement une recherche immobilière de qualité. Les personnes éloignées de la région Parisienne mais qui souhaitent y résider sont tout aussi concernées et tout particulièrement intéressées par nos prestations. En ce sens, nous gérons à distance les intérêts des salariés qui vont connaître une mutation, des investisseurs qui résident loin de Paris (parfois à l’étranger), des expatriés sur le point de retourner en France, des retraités attirés par un nouveau cadre de vie, des familles - en règle générale - en quête d’une résidence secondaire.

C’est là le gage d’un achat en toute connaissance de cause, sécurisé ; la garantie d’une acquisition au juste prix.

Logiquement, les acheteurs qui rencontrent des difficultés motrices nous mandatent également. Il en va de la sorte des personnes à mobilité réduite ou encore de celles trop âgées pour se déplacer aisément.

Plus globalement, l'ensemble des personnes qui aspirent à un service avisé, qui recherchent du sur-mesure immobilier, qui souhaitent une prestation personnalisée et rassurante, qui veulent maximiser leurs chances de trouver rapidement le bien immobilier correspondant exactement à leurs attentes, se tournent vers APPARTENAIRE.
Nous établissons avec vous un cahier des charges précis tenant compte de vos souhaits et des réalités du marché que nous connaissons parfaitement. Nous nous rencontrons chez vous afin de mieux connaitre vos goûts et vos exigences. Enfin, nous signons un mandat de recherche dont la durée renouvelable est de 3 mois. Vous pouvez demander la résiliation votre contrat à n’importe quel moment, sans durée minimale, par simple e-mail, sans frais.

Le contrat de recherche peut être arrêté. Il suffit de nous envoyer un email à l'adresse suivante : monprojetimmo@appartenaire.com

Ce métier vient des Etats-Unis et commence à se développer en France grâce notamment à la médiatisation de celui-ci. Le chasseur immobilier peut se définir comme un agent immobilier au service exclusif de l’acheteur. En effet, le chasseur travaille à l’inverse de l’agent immobilier car il recherche un bien pour répondre à une demande précise de ses clients acquéreurs. Il doit trouver exactement le bien qui convient aux acquéreurs sans contraintes et sans perte de temps pour eux et tout en respectant leur enveloppe budgétaire.

Si nous validons ensemble au préalable la faisabilité de votre projet, il n’y a aucune raison de ne pas trouver. Si vous souhaitez renoncer ou suspendre votre recherche, aucun honoraire ne sera dû.
Vous ne payez que si vous achetez l’appartement/maison qui vous a été présenté par APPARTENAIRE.

Les deux métiers présentent des différences :
 
  • le chasseur immobilier signe un mandat de recherche avec l’acquéreur, l’agent immobilier signe un mandat de vente avec le propriétaire.
 
  • lors du premier rendez-vous, le chasseur immobilier procède à l’étude des besoins de l’acquéreur pour lui trouver le bien correspondant à ses attentes tandis que l’agent immobilier étudie la qualité du produit à vendre.
 
Les deux métiers sont similaires en ce qui concerne la transmission d’informations et l’accompagnement des acquéreurs.
 
Néanmoins, les deux métiers peuvent être complémentaires :
 
  • Le chasseur immobilier permet de faire gagner du temps à l’agent immobilier car le projet est clairement défini en ce qui concerne la cible et l’aspect financier, ce qui évite les visites inutiles
  • Le chasseur immobilier est plus disponible que son client donc il y a un gain de temps dans la constitution du dossier de vente pour l’agent immobilier
Vous avez d’autres questions qui ne seraient pas dans cette liste ?
Contactez-nous directement et nous vous répondrons personnellement : http://www.appartenaire.com/contact